Gros plan sur… un véritable phénomène, Modibo Diarra

Publié le par CBF châtellerault

Impossible de ne pas débuter notre présentation des boxeurs masculins par Modibo Diarra ! Certains d’entre vous le connaissent et le suivent depuis longtemps déjà ; pour d’autres, il s’agira davantage d’une découverte.


Modibo a été remarqué par Olivier Maréchal et celui qui allait devenir son entraîneur, Boris Ekomie, lors d’une manifestation promotionnelle organisée par la section boxe française du Pôle France de Poitiers, en collaboration avec la municipalité de Châtellerault. Il intègre donc le Châtellerault Boxe Française à la création du club en 1997, alors qu’il n’a que 12 ans. Grâce à sa volonté d’apprendre, à son assiduité et à son sérieux, il décroche à 14 ans le titre de Champion de France Minimes. Remarqué par sa persévérance et ses performances lors des compétitions, il intègre à 16 ans le Pôle France à Toulouse, avec un double projet : vivre sa passion et poursuivre ses études. Une nouvelle étape débute alors pour Modibo, marquée par de nouveaux défis à relever, et notamment celui d’atteindre le haut niveau de la discipline et y rester. Grâce à son courage et à sa détermination, il remporte et conserve pendant trois années consécutives le titre de Champion de France Junior. À tout juste 20 ans, en 2005, il est sacré Champion du Monde Junior. En senior, pour sa première participation, il remporte le titre de Champion de France Honneur 2006 et accède ainsi à l’Élite. En mai 2007, il devient Champion de France Élite et en novembre 2007, Champion du Monde Élite. En 2008, il est à nouveau sacré Champion de France Élite.

 

Il ne lui reste donc plus que le titre de Champion d’Europe à accrocher à son palmarès, déjà si étoffé et absolument impressionnant pour un jeune de son âge : 7 fois champion de France (junior et Elite), 2 fois champion du monde (junior et Elite) de savate boxe française, dans la catégorie Super-légers (- 65 kg). Pluridisciplinaire, il évolue en boxe française, américaine, anglaise, en full contact… Il a d’ailleurs été sacré champion d’Europe en 2006 en full contact  Cependant, son sport de prédilection reste la boxe française.

 

… du beau spectacle en perspective le 6 décembre !

Publié dans Tous avec Modibo!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article